Temps de lecture : moins d'1 minute
Oopen est un ERP qui permet de prendre en charge tous les aspects de votre entreprise.
En anglais, ERP veut dire Enterprise Resource Planning. En français, on traduit ce sigle par PGI, Progiciel de gestion intégrée. Il s’agit d’un outil de gestion d’entreprise qui centralise toutes les informations. L’ERP peut être utilisé par tous les services de l’entreprise et regroupe toutes ses données.
Les bénéfices pour l’entreprise sont nombreux : accroissement de l’efficacité, amélioration notoire de nombreux aspects de la vie de l’entreprise, ressources humaines, ventes, inventaire, stocks, comptabilité, etc.
Des données centralisées
Toutes les données sont centralisées dans une même interface et sont accessibles à chaque service de l’entreprise, si vous le souhaitez (Vous gérer l’accès à ces données comme bon vous semble.). Ce fonctionnement facilite les interactions au sein de l’entreprise.
Par exemple, un premier service utilise l’ERP pour éditer un devis, un deuxième édite le bon de commande puis la facture dès qu’un troisième service indique qu’il a terminé la production.
L’ERP est le support idéal pour suivre toutes vos opérations : vous gérez les projets, vous assignez des tâches à vos collaborateurs très simplement, en quelques clics. Vous pouvez ensuite visualiser toutes les étapes, depuis la prospection jusqu’à la facturation et au suivi de livraison.
Un système évolutif
Un ERP est d’autant plus efficace quand il est couplé avec un outil CRM puisqu’il permet d’optimiser vos actions et vos activités.
Un ERP est évolutif : il s’adapte à la taille de l’entreprise. Il peut être utilisé aussi bien par un travailleur indépendant que par une grande entreprise comptant de nombreux salariés avec un gros volume d’activité.