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Oopen inclut un CRM complet et facile à utiliser.
CRM signifie Costumer relationship management en anglais, c’est-à-dire gestion de la relation client en français. Un CRM permet de gérer l’ensemble de la relation d’une entreprise avec ses clients et ses prospects. Il permet d’alimenter un fichier ou une base de données reprenant toutes les informations les concernant.
Par l’intermédiaire du CRM, vous gérez les contacts, le calendrier, les mails, etc. Dans le CRM, vous consignez tous les échanges que vous avez avec vos clients ainsi que tous les documents qui les concernent : devis, factures, mails, etc. Vous rendez accessibles toutes ces informations à vos collaborateurs, grâce à une interface commune et sécurisée.
Optimiser les ventes
Le CRM peut aussi générer des alertes afin de vous avertir d’un rendez-vous, d’une relance à effectuer, d’un devis à faire, d’un appel à passer, etc.
Outre la relation avec les clients un CRM permet d’optimiser les ventes en proposant une meilleure gestion du fichier clients en étant toujours au courant de toutes leurs interactions avec votre entreprise.
Cette centralisation des informations augmente l’efficacité et rend plus simple la recherche d’informations de tous les collaborateurs de l’entreprise.
Vous pouvez aussi générer des campagnes de marketing ciblées grâce aux informations que vous aurez renseignées dans votre CRM.